Food & Drinks 365 à la Brasserie Val de Sambre
La Brasserie Val de Sambre voit le jour dans la zone Thuin-Lobbes, proche du site ancestral de l’Abbaye d’Aulne, en 2019. La Brasserie Val de Sambre a été la première brasserie à avoir utilisé notre solution Food & Drinks 365 par le déploiement d’un module de suivi de production et de gestion de stock.
Problématique et situation
Le projet commença initialement en 1998 lorsque les établissements Leveau décidèrent de reproduire les bières de l’Abbaye d’Aulne, dont les recettes remontent à plusieurs siècles, dans les ruines de celle-ci.
La Brasserie produit alors différentes sortes de bières telles que les Bières d’abbaye mais aussi une bière blanche et des bières fruitées pour atteindre les objectifs ambitieux du projet.
La situation client
A l’époque, la gestion de production et de suivi de l’Abbaye d’Aulne était précaire et n’était pas gérée en interne. Il n’y avait pas d’outils informatiques pour suivre la production et la logistique des stocks. Avant que la Brasserie Val de Sambre ne voit le jour, la société Leveau utilisait la solution Winbooks, mais ne répondaient pas aux besoins de la Brasserie à savoir une gestion de stock juste. La Brasserie voulait remédier à tout cela.
Solutions mise en place
Qui dit nouveau projet, dit nouvel outil pour gérer la production. La solution Food & Drinks 365 de COMPUTERLAND proposait de résoudre ce problème afin d’améliorer :
- la gestion de stock de manière générale et au niveau des palettes
- le suivi de toute la production de bières de A à Z
- la gestion des vidanges
- la gestion des taxes versées à l’état.
Le projet en détail
Analyse détaillée et création d’un prototype pour confronter et valider tous les processus avec le client.
La création et la validation du prototype, le déploiement de la solution et les objectifs ont été atteints dès les premiers mois.
Suite à ce cycle d’analyse détaillée, création et tests du prototype, COMPUTERLAND a mis en place la solution Food & Drinks 365 en 9 mois.